Pour moi, un défi important est de mener chaque élève au meilleur de ses capacités et soutenir les élèves en difficulté tout en les motivant tous, et ce, peu importe leur rythme de développement.
Quels sont les divers contextes dans lesquels je vis et comment pourrais-je qualifier chacun de ces contextes actuellement ? Quel effet aura sur ces contextes le fait de faire des études ? Quels éléments contextuels pourraient constituer un obstacle ou une difficulté à surmonter ou un sacrifice à faire pour réaliser mes études ? J'ai commencé à penser à mon réseau de contextes pour le travail du cours PPA6001. Les différentes questions comprises dans le canevas de travail sont aidantes pour l'avancement du projet. Certaines d'entre elles m'inspirent plus particulièrement pour la production de mon texte, c'est-à-dire celles ci-dessus. La première question permet de nous situer et de mettre en place les différents contextes. Il s'agit de la première étape de cette réflexion. En me penchant sur la question, voici les contextes dans les...
J’ai fait le tour des portfolios des autres collègues. Je dois dire que j’ai été plutôt impressionnée par leur qualité visuelle et la qualité des informations écrites. Cependant, je pense que nous pouvons tous améliorer notre travail d’une façon ou d’une autre. Afin de rendre le contenu le plus efficace et agréable possible à lire, je crois qu’il serait bien que tous tiennent compte de l’aspect visuel de leur portfolio. Entre autres, présenter son texte en utilisant des paragraphes au lieu de présenter le tout sous un format condensé. La biographie contenue dans le ePortfolio de Jean Willy Emmanuel Lucas est d’ailleurs séparée en paragraphes qui structurent ses idées. De plus, il est selon moi primordial de bien relire son texte afin de vérifier l’orthographe de ses mots. Certains ont peut-être plus de difficulté en français, mais il existe des outils pour se corriger du mieux possible. Je crois qu’étant en contexte d’éducation, il est important de soigner notre qualité de la ...
Le blogue est un outil de communication grandissant. Tous, peu importe leur métier ou leur intérêt, peuvent créer un blogue à leur image. Ils ont de nombreux avantages. En éducation, ils ne sont pas laissés de côté. En effet, on constate qu’« un nombre croissant d’acteurs scolaires animent des blogues » (Vandal, 2009). En 2018, les outils permettant de le créer et d’y naviguer sont variés. Voyons voir à qui le blogue peut être utile et pourquoi… Le blogue pour un professionnel en éducation Comme vous le savez probablement puisque je l’ai spécifié dans certains articles précédents, j’ai créé un portfolio professionnel pendant mon baccalauréat. Celui-ci comprenait entre autres un blogue regroupant des billets portant sur les 13 compétences professionnelles [1] . Dans le contexte d’évaluation, j’ai trouvé la tâche plutôt longue et je dois dire que je n’étais pas toujours motivée. Par contre, lorsque le blogue n’est pas une obligation, je réalise que j’apprécie beaucou...
Commentaires
Enregistrer un commentaire