Pour moi, un défi important est de mener chaque élève au meilleur de ses capacités et soutenir les élèves en difficulté tout en les motivant tous, et ce, peu importe leur rythme de développement.
Quels sont les divers contextes dans lesquels je vis et comment pourrais-je qualifier chacun de ces contextes actuellement ? Quel effet aura sur ces contextes le fait de faire des études ? Quels éléments contextuels pourraient constituer un obstacle ou une difficulté à surmonter ou un sacrifice à faire pour réaliser mes études ? J'ai commencé à penser à mon réseau de contextes pour le travail du cours PPA6001. Les différentes questions comprises dans le canevas de travail sont aidantes pour l'avancement du projet. Certaines d'entre elles m'inspirent plus particulièrement pour la production de mon texte, c'est-à-dire celles ci-dessus. La première question permet de nous situer et de mettre en place les différents contextes. Il s'agit de la première étape de cette réflexion. En me penchant sur la question, voici les contextes dans lesquels je vis : ma vie de couple, ma vie de famille, ma vie sociale, mon travail
Cette ligne du temps est pour moi une analyse réflexive pertinente qui me permet en quelque sorte de mettre en lumière des éléments importants qui, d'une manière ou d'une autre, ont eu une influence sur mon développement. Par le fait même, elle me permet de mieux me comprendre. J'ai déjà pris le temps de commencer le travail, en m'inspirant de certaines questions présentées dans le canevas du TP3. Voici les principales questions qui attirent mon attention, ainsi que les premières réflexions qui me sont venues à l'esprit à leur lecture : À quelle étape de ma vie suis-je rendu ? Quel mot traduirait bien ce qui la caractérise ? Cette question prend beaucoup de place pour moi depuis la dernière année. Je vis plein de changements. Je caractériserais ma vie de "grand tournant" présentement. Quelles étaient mes principales motivations à m’intéresser au domaine de l’éducation ou de la formation ? Cette question m'aide à me définir. Moi, Sarah F
Ma maitrise du fonctionnement du ePortfolio Je considère que je maitrise déjà bien le fontionnement du ePortfolio. Découvrir et comprendre l'écriture, la mise en page, la publication du contenu et les paramètres de la plateforme ne constitue pas pour moi un défi. La simplicité de la structure permet à des gens moins habiles et familiers avec ce concept de créer et de publier, ce qui est génial. Pour ma part, mes compétences developpées au 1er cycle quant à la création de sites web et à d'autres technologies de l'information me rendent évidemment la tâche plus facile. La tâche réflexive Étant une personne qui, au quotidien, s’arrête rarement de penser, le travail de réflexion que demandent le ePortfolio et le blogue ne me fait pas peur. Je trouve absolument utile, voire nécessaire, de prendre le temps de m’arrêter pour réfléchir, et ce, par rapport à ma vie personnelle et professionnelle. D’ailleurs, je suis d’avis qu’il s’agit d’une belle force en tant qu’ense
Commentaires
Enregistrer un commentaire